{Recette} Burrata sucré-salée toute fruitée & Pois chiches rôtis aux épices

Depuis septembre dernier et la reprise d’études parallèlement à mon travail – quelle idée ! 🙂 – je dois avouer que je ne passe pas autant de temps en cuisine que je le voudrais… En période de devoirs, ça tourne même vite à la junk food. Oui. C’est mal. Mais on ne peut pas tout faire 🙂 Sauf que la junk food, ça va un moment, mais je me suis vite retrouvée à rêver de fruits juteux, de bons gâteaux et de petits plats faits avec amour…

Ouf ! j’ai maintenant fini mon 2ème semestre ! Après une période « contre-coup » de fatigue intense et la finalisation un peu stressante de quelques projets qui me tenaient à cœur et dont je vous parlerai prochainement, j’ai repris le chemin de ma cuisine et je vous propose aujourd’hui une recette toute simple, mais délicieuse et parfaite pour célébrer l’été (même s’il a décidé de ne pas venir…) !

Vous connaissez la burrata ? Il s’agit d’un fromage fait à partir de mozzarella, originaire de Pouilles, en Italie. Il renferme un cœur de crème fondant et très frais, qui se marie à merveille avec la saveur sucrée et légèrement acidulée des pêches et des fraises ! Sur une base de jeunes pousses, avec un filet d’huile d’olive et quelques tours de poivre, accompagné de bon pain légèrement grillé… c’est un délice ! A ses côtés, des pois-chiches bien relevés et rôtis au four, à déguster du bout des doigts ! Parfait, je vous dis 🙂

burrata_poischiche

Pour 2 personnes :

– une burrata de 200g
Р2 poign̩es de jeunes pousses
Р1 p̻che jaune
– quelques fraises bien mûres
– 2 cs de graines de grenade (facultatif)
– huile d’olive
– poivre du moulin (5 baies)
– basilic frais
Рpain l̩g̬rement grill̩

– 250g de pois chiches cuits
– huile d’olive
– ½ cc de sel
– 1 ½ cc d’épices pour guacamole
– 1 cc de paprika doux
Р1 pinc̩e de curcuma
– 1 cc d’origan séché

Commencez par préparer les pois-chiches. Dans un saladier, mélangez les avec un filet d’huile d’olive et l’ensemble des épices. Toutes les pois chiches doivent être bien enrobés d’épices. Etalez les en une couche sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four, puis faites les rôtir environ 15 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Mélangez à mi-cuisson.

Coupez la pêche en fin quartiers et les fraises en tranche. Vous pouvez faire comme moi et ne préparer qu’une assiette, que vous partagerez ensuite, ou en faire deux en coupant la burrata en deux. Quoi qu’il en soit, disposez les jeunes pousses dans l’assiette, puis la burrata au centre, que vous pouvez « percer » pour découvrir son cœur fondant. Disposez ensuite les fruits. Versez sur la burrata un filet d’huile d’olive et ajoutez quelques tours de poivre du moulin. Terminez avec le basilic frais. Servez avec pain légèrement grillé, crousti-moelleux : miam !

 

burrata

trucs

Vous trouverez de la burrata – de vache ou de bufflonne – chez le fromager, mais depuis quelques temps, il est également possible d’en trouver en grande surface ou dans des magasins type Grand Frais. Son coût est assez élevé, notamment chez le fromager, mais à l’occasion… il faut bien se faire plaisir, n’est-ce pas ? 🙂

En effet, comme vous avez pu le constater, cette recette est simplissime. Son secret – comme celui des bons cookies, ou des bonnes pizzas… – réside donc avant tout dans le choix et la qualité des ingrédients.

Concernant les pois-chiche, vous pouvez les déguster chauds ou froids. Et s’il fait canicule (euh…) et que vous n’avez pas envie d’allumer votre four, en version salade, c’est très bon aussi !

signature_rose

 

 

Une réponse à “{Recette} Burrata sucré-salée toute fruitée & Pois chiches rôtis aux épices”

  1. […] Et oui, j’ai cette manie de mettre des fruits un peu partout, que ce soit pour accompagner une burrata ou même dans une pizza… L’été surtout, je mets des morceaux de fraise ou d’abricot dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *